Avant 1993, une histoire
Bien avant nous, nos parents, grands-parents, ont labouré, semé, moissonné, fait naître des veaux ou des poulains, trait les vaches et transformé ce bon lait : en crème, yaourt, beurre et fromage frais sans jamais compter leurs heures de travail, en se levant au levé du jour et en quittant les champs au son des cloches du village pour rentrer à l’étable s’occuper des bêtes avant de se reposer au coin du feu dans la cuisine familiale.
Quelques poules vaquaient ça et là au milieu des vaches, des veaux et s’alimentaient des restes de table tant familiale que de ceux de l’étable avec la seule tâche de produire quelques œufs pour la préparation des gâteaux du dimanche.
Après 1993, une bien autre histoire
Avec la mondialisation, l’ouverture de nos frontières et le souhait du partage entre tous et des innombrables stocks de produits alimentaires qui ont fait baisser les prix des produits agricoles, nos petites poules joyeuses qui couraient dans nos fermes ont disparu petit à petit pour protéger sanitairement nos troupeaux.
Aujourd'hui
Notre idée a été de reprendre et continuer l'élevage de nos grands parents tout en lui donnant une place entière dans l'exploitation au même titre que nos vaches laitières.